Les programmes Gagnez en Impact ®, en fonction de vos objectifs

Devenir Manager-Leader

Prendre conscience pourquoi, dans les organisations d’aujourd’hui, être un simple manager ne suffit plus.

  • Comprendre la mission du manager-leader.

  • Appréhender le contrat avec l’organisation, qu’il soit explicite ou implicite.

  • Définir ce que les organisations d’aujourd’hui attendent de leurs managers.

  • Devenir Manager-Leader

Prise de parole

Il s’agit d’appliquer des techniques fiables et efficaces pour obtenir l’adhésion des collaboratrices & collaborateurs, entraîner les équipes & pousser son public à l’action.

  • Qu’est ce que communiquer ?

  • Comment définir ses objectifs d’action ?
  • Comment préparer ses prises de parole avec un outil efficace ?

  • Comment impacter avec le verbal et le non-verbal ?

  • Au final, comment amener ses client.es, ses collaboratrices, collaborateurs et ses fournisseurs, plus généralement ses interlocutrices/interlocuteurs à passer à l’action ?

Dans votre communication

L’objectif est de vous aider à impacter vos collaboratrice/collaborateurs, vos clients, vos partenaires.

  • Qu’est-ce que communiquer dans l’entreprise et quels sont les enjeux ?

  • Comment le modèle développé par le concept Gagnez en Impact® est-il efficace?

  • Conséquences, mises en pratiques dans toutes les situations de communication de l’organisation.

Pitchs clients

L’objectif est de vous aider à présenter vos offres avec impact à vos clients ou prospects.

  • Qu’est ce que faire adhérer et vendre pour un « conseil »?

  • Qu’apporte le modèle et en quoi nous est-il utile ?

  • Comment utiliser ce modèle dans chaque prise de parole ?

  • Conséquences, mises en pratiques et maîtrise du verbal et non-verbal.

Media Training

Derrière ce mot – dont on a longtemps cru que les grandes agences de communication le réservaient aux décideurs politiques ou aux grands capitaines d’industrie – se cache une formation complexe et précieuse.

  • Une journée en immersion dans ce contexte singulier qui permet de s’approprier les rudiments indispensables à des relations presse de qualité

  • La connaissance des codes et contraintes des médias induit une relation de qualité et confiance avec eux en pilotant et contrôlant ses RP.

ÉDITÉ EN PAPIER VERSION FR/ENG & LIVRE AUDIO

Développez votre charisme, votre leadership & votre influence

Une méthode centrée sur l’individu

L’objectif est de donner à chacun les moyens d’impacter l’autre

Impacter l’autre, signifie qu’il se passe quelque chose après. Nous poussons l’autre vers l’action que nous avons déterminée : achat, adhésion, changement de point de vue, etc…

pitcher pour son client

Par une méthode unique basée sur des techniques acquises et éprouvées en France et aux Etats Unis pendant 30 ans

  • Techniques d’expression

  • Techniques de chan, de yoga & d’impro

  • Body Langage

  • Techniques de Développement Personnel

  • Des théories du « servant leadership » à celles du « leadership inclusif »

  • Un modèle inventé au XIXème siècle à l’usage des vendeurs dans les magasins.

Témoignages

The best coach I have worked with when it comes to impactful communication and public speaking
– Very strong in Leadership development, both collectively and individually
– Brings both solid academic/research background and strong experience in training and coaching executives
– Strong drive, trustworthy, getting things done

Catherine Mabileau, Senior Vice President, HR for Research and Innovation chez L’Oreal

Merci pour le séminaire de vendredi que j’ai trouvé très enrichissant notamment à cause de l’accent mis sur l’intention vs la technique.

Laurent Lasserre, manager Business Development, Yahoo

Un très grand merci pour votre intervention chez Sodexo la semaine dernière. Ce fut un moment fort enrichissant, plein de nouvelles idées, dosées avec des exercices pratiques et ludiques. J’ai beaucoup appris avec la méthode Gagnez en Impact, qui change vraiment tout dans notre perception de la prise de parole et du leadership

Sumner Hargrove, Groupe Sodexo

Sandrine is an exceptional and passionate communication strategist with a powerful understanding of the forces that shape individuals and the context that defines business. She is also a world-class thinker in term of leadership principles in communication and brings a truly unique perspective to her work. Sandrine has always been extremely helpfull in opening up my mind to develop my ability to approach problems from multiple dimensions and her depth knowledge and experience in her core competences have helped me to capitalize on hidden opportunities across my international career.

Jean Féminier General Manager Laundry & Home Care, Henkel Algerie S.p.a
J’étais venue chercher des techniques de prises de parole en public, j’y ai trouvé tellement plus … Sandrine m’a révélé deux évidences, que je n’oublierais plus jamais : d’une part elle m’a appris a aller puiser au fond de moi pour y trouver le sens véritable du message que je voulais faire passer, et d’autre part elle m’a rappelé qu’un discours c’est pour les autres qu’on le fait, pas pour soi. Deux postures tellement magiques qu’elles ont changé non seulement ma façon de parler de public, mais ma façon d’être : de militer, de travailler, de communiquer. Depuis je n’ai plus peur, parce que je crois que j’ai compris combien c’est l’humilité qui doit nous guider. Je n’ai plus peur et cela m’a donné des ailes. Merci.
Karin Raguin, Présidente BPW France, VP Talent Development , Christian Dior Couture

Merci encore pour tes éclairages lors du séminaire Gagnez en Impact : les progrès à faire en matière de communication efficace sont énormes… AIDA est une vraie découverte

Jérôme Pivain, Mergers & Acquisitions, EuroMerger

J’ai essentiellement retenu 2 points de cet atelier Gagnez en Impact:

1-Cet approche unique sur le « rôle » à jouer en milieu professionnel (au sens noble du terme) me sert au quotidien (…)

2-L’autre élément essentiel qui me sert au jour le jour, c’est de me forcer à me demander, avant chaque réunion, quel est l’objectif de la réunion, et quel est mon objectif. (…)

J’ai beaucoup gagné en efficacité depuis, et j’obtiens des taux de participation aux réunions que j’organise qui sont supérieurs à la moyenne… 

Maud Woessner, Associate Director, Pricing Europe

Par l’écoute, la patience et les encouragements, en excellent chef d’orchestre, Sandrine déchiffre notre partition humaine et en détecte les clefs, les nuances; en faisant nos gammes avec elle, Sandrine nous entraine à développer nos fibres et nos émotions, afin de nous rendre résonnant et plus dissonant avec ceux qui nous entourent. Ainsi, chaque interprète Leader devient plus expert dans l’art d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt et le désir de son auditoire, afin de le mettre en mouvement

Dominique Rodier, Vice President Head R&D, ADP